Peterson Adam Henet

Peterson Adam Henet est diplômé Médecin en 2019 après un Bachelier à l’Université de Namur (UNamur) et un Master à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain).

À partir de 2019, Il suit un Master de spécialisation en psychiatrie adulte à l’UCLouvain afin d’obtenir le diplôme de Psychiatre. Il réalise ses deux premières années au sein du Beau Vallon où il était attaché aux services du CeRPPA, de Regina Pacis, de la Réhabilitation, des Bleuets, des Jasmins et Tamaris.

En 2020, il entame un certificat d’université en psychothérapie systémique avec une orientation dans les Interventions systémiques en Institution.

En 2021, il commence une thèse de Doctorat sous la direction des Professeurs Philippe de Timary (UCLouvain, Institute of Neuroscience) et Pierre Marauge (UCLouvain, Louvain Experimental Psychopathology). Le sujet de sa thèse touche au développement de soins personnalisés à destination des personnes hospitalisées pour un épisode dépressif.

Dans le cadre de sa thèse de Doctorat, il est relié à la Cellule de Recherche et de Publications Scientifiques où il travaille sur l’implémentation de ces soins personnalisés dans les cliniques du Beau Vallon et aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

  • Adam Henet, P., Givron, H., & Desseilles, M. (2020). Empathy in medical students: a rapid review of the literature in 10 key questions. Acta Psychiatrica Belgica, 120(3), 38-48